Bonjour, je suis Charlotte François, designer produit. Vous êtes ici sur le blog que j’ai tenu tout au long de ma dernière année de diplôme de DSAA (diplôme supérieur des arts appliqués) à Rennes en design de produit (2011-2012)

Dans cette démarche j’ai choisie de m’intéresser à la lave en tant que matériau et plus particulièrement à la pierre volcanique en Auvergne, la plus connue d'entre elles étant souvent la Pierre de Volvic. Mon objectif serait grâce au design de produit de réconcilier les auvergnats avec ce matériau qui est aujourd’hui souvent associé au passé.

À travers ce blog vous pourrez suivre l’évolution de mon travail tout au long de cette année.

jeudi 10 novembre 2011

Intentions de conception

Au regard de mon objectif (réconcilier les auvergnats avec la lave) et des divers éléments constituant ma démarche (visites, rencontres, lectures, réflexions...), voici les intentions de projet que j'ai pu établir :


-Générer une production connectée à des usages contemporains.
-Générer une production dont l'usage est connecté aux besoins du territoire.
-Générer une production image/reflet d'une identité territoriale.
-Impliquer la population dans le processus de fabrication.
-Permettre une meilleure connaissance des caractéristiques physiques de la lave à travers la production d'objets.
-Transposer les défauts identifiés (ou non) par la population pour servir un usage

Ces intentions sont un point de départ pour la conception mais ne sont pas figées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire